Assistpro Séverine, votre partenaire en assistance administrative aux entreprises

Une experte en assistance administrative aux entreprises, au service des TPE et indépendants.

Mon parcours, de la passion à l’expertise en assistance administrative

Séverine assistance admin aux entreprises

Hello, je suis Séverine,

J’ai longtemps exercé un autre métier, j’étais ATSEM et j’aidais les maîtresses et les élèves dans leurs tâches quotidiennes. En parallèle, je m’occupais de l’administratif d’un artisan de la famille.

J’ai toujours eu cette envie d’aider, de soutenir et cela peut paraître fou pour certains mais j’aime la paperasse.

Puis la vie a fait que j’ai dû me réinventer. Pas facile après cinquante ans. Pourtant j’ai toujours cette soif d’apprendre, cette envie de faire des choix pour moi et pas forcément subir le choix ou les règles de tierces personnes.

Alors j’ai cherché une activité pour laquelle je savais avoir les compétences tout en respectant mon équilibre de vie.

C’est comme ça que j’en suis venu à vouloir accompagner les indépendants dans leur administratif. J’ai eu la chance d’avoir un coup de foudre professionnel avec une orthoptiste, qui m’a donné ma chance et qui est aujourd‘hui bien plus qu’une cliente fidèle.

Séverine assistance admin aux entreprises
janvier 2024

Reconversion professionnelle

Je décide de quitter la fonction publique après plusieurs années de bons et loyaux services.

janvier 2024
janvier 2025

Coaching OSA

J’ai la chance d’être accompagnée par Christine, gérante de la société Monassistpro.

janvier 2025
janvier 2025

Premiers clients

Une rencontre coup de cœur avec Léna, Orthoptiste libérale qui sera la première à m’accorder sa confiance.

janvier 2025
janvier 2025

Lancement officiel

Immatriculation, création du site web, mise en place des réseau, l’entreprise est lancée!

janvier 2025

Une vocation : accompagner les entrepreneurs dans leur gestion quotidienne

Assistance administrative aux entreprises du BTP

J’ai toujours été entourée d’artisans, d’indépendants, je suis donc très sensible à leur difficultés quotidienne.

La plupart repoussent ou ne font simplement pas les tâches administratives importantes, indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise.

En même temps je comprends, en tant que plombier, vous avez fait vos études pour vous occuper des tuyaux, du chauffage, des sanitaires, pas pour perdre du temps à faire des papiers.

Pareil pour le garagiste ou ma cliente orthoptiste. Si elle ne déléguait pas son administratif, elle ne pourrait exercer son métier qu’un tiers du temps, vous imaginez le temps et la charge mentale je lui fais économiser ?

Je vous laisse faire le calcul, mais lorsque j’interviens sur votre administratif, vous pouvez vous occuper de vos chantiers, de vos patients, donc vos heures sont facturées et souvent les miennes sont moins onéreuses que les vôtres.

Alors que lorsque vous faites vous-même ces tâches-là, ce sont des heures facturables en moins pour votre entreprise.

Donc si vous en avez assez de courir après le temps, de devoir faire vos papiers le soir tard ou les weekends, concentrez-vous sur votre métier et laissez-moi m’occuper du reste. Mon but : vous faire gagner du temps, de l’énergie et de l’argent.

Je vous laisse faire le calcul, mais lorsque j’interviens sur votre administratif, vous pouvez vous occuper de vos chantiers, de vos patients, donc vos heures sont facturées et souvent les miennes sont moins onéreuses que les vôtres.

Alors que lorsque vous faites vous-même ces tâches-là, ce sont des heures facturables en moins pour votre entreprise.

Donc si vous en avez assez de courir après le temps, de devoir faire vos papiers le soir tard ou les weekends, concentrez-vous sur votre métier et laissez-moi m’occuper du reste. Mon but : vous faire gagner du temps, de l’énergie et de l’argent.

Mes valeurs et ma méthode de travail

Transparence, réactivité et efficacité : mes engagements pour vous

Écoute adaptabilité

Confidentialité professionnalisme

Organisation rigueur

Une gamme complète de services pour vous simplifier la vie

Aperçu des domaines d’intervention

Gestion administrative

  • Organisation
  • Classement
  • Suivi des dossiers (patients, clients, fournisseurs…)
  • Facturation et suivi des paiements
  • Demande de devis
  • Pointage et rapprochement des factures
  • Pointage relevé bancaire
  • Lien avec l’expert-comptable
  • Relance des impayés, traitement des litiges…

Gestion des emails et relation clients

  • Réponses
  • Rédaction
  • Contact
  • Suivi
  • Récupération des factures

Assistance RH

  • Gestion des contrats
  • Déclarations
  • Suivi des présences et absences
  • Recherches et publication d’annonce de recrutement
  • Tri des CV…

Vous vous posez encore des questions ?

La réponse est certainement ici!

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