Assistpro Séverine, votre partenaire en assistance administrative aux entreprises
Une experte en assistance administrative aux entreprises, au service des TPE et indépendants.
Mon parcours, de la passion à l’expertise en assistance administrative
Hello, je suis Séverine,
J’ai longtemps exercé un autre métier, j’étais ATSEM et j’aidais les maîtresses et les élèves dans leurs tâches quotidiennes. En parallèle, je m’occupais de l’administratif d’un artisan de la famille.
J’ai toujours eu cette envie d’aider, de soutenir et cela peut paraître fou pour certains mais j’aime la paperasse.
Puis la vie a fait que j’ai dû me réinventer. Pas facile après cinquante ans. Pourtant j’ai toujours cette soif d’apprendre, cette envie de faire des choix pour moi et pas forcément subir le choix ou les règles de tierces personnes.
Alors j’ai cherché une activité pour laquelle je savais avoir les compétences tout en respectant mon équilibre de vie.
C’est comme ça que j’en suis venu à vouloir accompagner les indépendants dans leur administratif. J’ai eu la chance d’avoir un coup de foudre professionnel avec une orthoptiste, qui m’a donné ma chance et qui est aujourd‘hui bien plus qu’une cliente fidèle.
Reconversion professionnelle
Je décide de quitter la fonction publique après plusieurs années de bons et loyaux services.
Coaching OSA
J’ai la chance d’être accompagnée par Christine, gérante de la société Monassistpro.
Premiers clients
Une rencontre coup de cœur avec Léna, Orthoptiste libérale qui sera la première à m’accorder sa confiance.
Lancement officiel
Immatriculation, création du site web, mise en place des réseau, l’entreprise est lancée!
Une vocation : accompagner les entrepreneurs dans leur gestion quotidienne

Mes valeurs et ma méthode de travail
Transparence, réactivité et efficacité : mes engagements pour vous
Écoute adaptabilité
Comprendre les besoins uniques de chaque entreprise
Confidentialité professionnalisme
Garantir la sécurité de vos données et celle de vos clients
Organisation rigueur
Des process optimisés pour une meilleure gestion
Une gamme complète de services pour vous simplifier la vie
Aperçu des domaines d’intervention

Gestion administrative
- Organisation
- Classement
- Suivi des dossiers (patients, clients, fournisseurs…)
- Facturation et suivi des paiements
- Demande de devis
- Pointage et rapprochement des factures
- Pointage relevé bancaire
- Lien avec l’expert-comptable
- Relance des impayés, traitement des litiges…
Gestion des emails et relation clients
- Réponses
- Rédaction
- Contact
- Suivi
- Récupération des factures


Assistance RH
- Gestion des contrats
- Déclarations
- Suivi des présences et absences
- Recherches et publication d’annonce de recrutement
- Tri des CV…
Pourquoi travailler avec moi ?
Moins de paperasse, plus de temps pour développer votre activité
Prestations ponctuelles ou récurrentes, selon vos besoins
Pas de charges sociales, pas de déclaration d’embauche
Vous vous posez encore des questions ?
La réponse est certainement ici!
